Emploi a domicile emballage d’échantillon. Ça vaut le coup ?

Emploi a domicile emballage d’échantillon. Ça vaut le coup ?

30/12/2018 0 Par Emploirama

Actuellement, nombreux sont ceux qui choisissent de travailler de chez eux pour avoir un revenu suffisant, voire très satisfaisant, mais pour pouvoir gérer son emploi du temps à sa guise.

Il existe alors toute une panoplie d’activités rémunérées. Les missions sont variées, mais parmi celles qui sont les plus prisées du moment, il y a l’emballage d’échantillon. Découvrez dans cet article ce en quoi cela consiste, ses avantages et ses inconvénients.

Voir les meilleur complément de salaires du moment.

L’emballage d’échantillon 

La mission paraît des plus anodines, pourtant, elle peut vous apporter plus que ce que vous aurez souhaité gagner. En 2018, une émission télévisée en avait parlé et beaucoup de particuliers se sont lancés après avoir été convaincus par les témoignages.

Cette activité consiste à mettre sous pli ou à emballer des échantillons de produits. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts bien que ce peut être assez monotone.

Les produits à emballer peuvent varier selon la demande. Si vous travaillez pour une grande entreprise, vous pourrez prendre en charge des flacons de parfum, tandis que s’il s’agit d’une auto entrepreneur, il peut par exemple vous demander d’emballer des figurines. Aussi, des assemblages peuvent aussi être demandés.

Que veut dire travailler en freelance.

Comment reconnaître une offre sérieuse ?

Le plus important dans une prestation à domicile, c’est de ne pas faire face aux escrocs. En effet, de puis le temps que ce genre d’activité a pris de l’ampleur, des charlatans en ont profité pour créer un petit réseau et proposer des offres sans payer les prestataires.

D’autres paient, mais mettent des pièges dans leurs offres d’emploi. Les malins sans scrupules ne manquent pas d’idées pour duper les débutants dans ce domaine. Il faut donc être très vigilant. Normalement, les offres se font sur les plateformes d’offre d’emploi.

Les premiers échanges se font par mail ou par Skype. Les personnes les moins sérieuses vous feront une grande publicité sur le fait de gagner de l’argent facilement en emballant ou en assemblant des petits produits. Au départ, ils acceptent (peut-être) de vous donner une avance, ou pas du tout.

Vous devez alors vous procurer de tous le matériel nécessaire, normalement acheté en kit. Ensuite, vous devez revendre les produits et payer l’« arnaqueur » qui ne vous enverra plus de l’argent comme il se doit.

Pour éviter ces personnes malintentionnées, vous devez avant tout vérifier l’annonce en identifiant les fautes d’orthographe et la syntaxe. Si la personne est sérieuse, au moins, elle prendra soin de ce qu’elle met dans l’annonce.

Vérifiez le nom de la personne ou de l’entreprise et faites une recherche « approfondie » sur les réseaux sociaux, Linkedin est parfait. Si vous trouvez un nom de domaine, vous êtes tombé sur un bon client.

Où trouver une annonce fiable ?

Vous pouvez voir sur les plateformes d’offre d’emploi ou encore dans les sites web des entreprises de distribution. Optez pour les plateformes connues comme domicile.emploi, upwork,codeur, Joomla, Yakaz, bref, toutes celles qui proposent des missions en freelance.

Vous pouvez aussi laisser une demande spontanée chez une entreprise.Il est toujours plus rassurant de travailler pour une société qui se trouve à proximité de chez soi ou au moins, dans sa région.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de mission ?

D’abord, il est à noter que vous pouvez travailler pour un client direct ou un client qui fait de la sous-traitance. C’est d’ailleurs le cas pour la majorité des offres d’emploi à domicile. Si vous êtes en contact avec l’entreprise propriétaire du produit,sachez que vous avez de la chance.

Non seulement c’est sécurisant, mais en plus,vous remportez le tarif qu’il propose. Si vous passez par un sous-client,celui-ci peut vous payer moins de la moitié du tarif, si ce n’est pas un escroc. Vous n’avez pas besoin de diplôme ni de compétences spécifiques.

Vous pouvez gagner de 200 euros si vous travaillez pour une grande enseigne, et environ 100 euros si vous opérez pour une petite start-up. En somme, c’est plutôt idéal pour un complément de salaire. Mais en faire son métier serait plutôt fastidieux puisque vous ne pourrez pas emballer un grand volume pour ensuite gagner moins de 500 euros le mois.

Vous ne pourrez jamais remplacer une machine, car pour avoir une somme significative, il faut beaucoup d’énergie, une grande rapidité et une grande disponibilité.