Cegid, quel est notre avis sur cette société

Cegid, quel est notre avis sur cette société

03/01/2019 Non Par Emploirama

Aujourd’hui, la majorité des entreprises en pleine expansion ou développées optent pour une solution numérique afin de mieux gérer la comptabilité et le processus RH.

En effet, il existe déjà plusieurs sociétés proposant des logiciels performants pour améliorer et faciliter les tâches de chaque intervenant, RH, dirigeant et salarié. Parmi ces sociétés, il y a Cegid. Découvrez ce dont il s’agit, et ce que nous pensons de son efficacité.

Cegid, c’est quoi exactement ?

Cegid, Compagnie européenne de gestion par l’Informatique Décentralisée, est une entreprise qui produit des logiciels de gestion et de système d’information pour toutes les entreprises et les entrepreneurs.

La société a été fondée en 1983 par Jean-Michel Aulas, qui est toujours à la tête de l’entreprise actuellement. Cette entreprise est déjà connue des grandes entreprises puisqu’elle a été introduite en bourse au second marché en 1986.

Au début, Cegid a été créé pour mettre au service des experts comptables des progiciels destinés à la gestion standardisée. Plus tard, la société se développe dans la nouvelle technologie et met en place des plateformes multiservices accessibles via un compte client.

Cegid opère alors dans la maintenance de matériels informatiques depuis son lancement et s’externalise pour proposer des logiciels performants afin d’automatiser les tâches les plus complexes dans la comptabilité.

Voir également notre avis sur les logiciels Eurecia.

Les solutions proposées par la société

Cegid propose 7 solutions efficaces à toutes les institutions PME ou secteur public :

Comptabilité et gestion commerciale de la TPE

L’objectif primaire de cette offre est de permettre aux responsables de la société de gagner du temps grâce à des outils performants. Cegid propose alors d’anticiper les crises financières et de suivre de près les chiffres clés.

Des outils de pilotage sont donc mis à disposition des clients et ils sont accessibles partout. LA gestion administrative est un long processus et la moindre erreur peut être conséquente sur le développement de l’entreprise.

Pour s’assurer de la fiabilité des données, l’automatisation du processus se fait par des outils appropriés. Le client recevra des conseils auprès des experts de Cegid dans la réalisation de ses démarches, surtout dans les cas où le client rencontre des problèmes.

Finance et fiscalité de l’entreprise

Ce sont les domaines les plus complexes dans l’entreprise. Le décideur financier rencontre souvent des problèmes dus à des erreurs quelconques. Il est donc primordial d’anticiper les risques.

Cegid met à votre disposition un expert en gestion financière et fiscale pour vous faciliter la tâche. Cet expert peut remplir les fonctions des différents intervenants dans la finance de l’entreprise.

Cegid propose des outils adaptés à vos demandes pour faire évoluer votre entreprise, que ce soit une PME ou un organisme de grande envergure. Son prix en compte la taxe, la consolidation, l’immobilisation et le planning.

Retail and fashion

Pour les entreprises à vocation commerciale, Cegid permet de créer un réseau d’achat rapide et sécurisé, pour permettre à vos clients d’effectuer leur achat où qu’ils soient.

Les outils proposés assurent une qualité de service efficace visant à fidéliser les clients. Les équipes de vente sont également prises en compte, car Cegid a mis en place une solution omnicanal pour une expérience client exceptionnelle, pour une méthode de stockage optimisée et pour une vente stable et dynamisée.

Expert-comptable

Cegid propose aux entreprises de collaborer pour booster la conquête de nouveaux prospects, pour améliorer la valeur des missions de conseil et pour faire évoluer les synergies commerciales.

Cela aura un impact direct sur la relation avec le client et la mise en confiance entre les deux parties. Aujourd’hui, Cegid est déjà en collaboration avec 15 000 TPE en relation aux plateformes digitales, 8 500 cabinets clients, 72 000 utilisateurs de cette formule et 250 000 utilisateurs TPE et expert-comptable.

Gestion intégrée de la PME

Destinée aux petites et moyennes entreprises, cette solution offre l’opportunité de gérer la performance financière en utilisant les outils innovants de la haute technologie. Cegid suit de près le processus avec un accompagnement complet pour que tout se passe selon les normes.

Paie et management des talents

Pour mieux coordonner et réaliser les fonctions RH, Cegid propose des solutions novatrices grâce à des logiciels variés.

Voir ce qu’est le SIRH.

La société permet à l’entreprise cliente de moderniser la méthode de travail en utilisant les outils digitaux qui automatiseront le long processus des fonctions RH comme les tâches administratives complexes.

Ces outils prennent aussi en charge la focalisation des talents en se basant sur les caractéristiques de chaque salarié.

Secteur public

Cette solution permet de réduire les coûts de fonction en ayant recours au SAAS. Elle diminue aussi les sollicitations, car toutes les opérations sont automatisées, ce qui permet de respecter les délais imposés.

Le service rendu est de qualité et répond aux règlementations de confidentialité et de sécurité. Cegid offre alors des applications métiers afin de sécuriser et de faire un suivi efficace de l’action publique.

Notre verdict

Cegid offre l’opportunité à toutes les entreprises de gérer facilement l’organisation interne grâce à la transformation numérique.

Les solutions proposées sont innovantes et efficaces, et tous les secteurs d’activité peuvent en profiter. Avec l’évolution technologique dont la robotisation, l’intelligence artificielle et le cloud, les entreprises se doivent de passer à une autre étape pour suivre la tendance que leurs clients n’ignorent pas.

C’est donc une société à forte influence qui peut aider les entreprises à évoluer dans l’avenir.