Comment trouver un emploi aux New Zélande ?

Envie de partir pour la Nouvelle-Zélande afin de travailler dans l’une de ses entreprises ? Bonne nouvelle ! Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez connaitre toutes les procédures pour trouver rapidement et facilement votre job. Plus de conseils ? Nous vous dirons tous dans cet article.

Préparer le PVT

Avant toute chose, sachez que pour pouvoir travailler aux New Zélande, il vous faut un visa de plus de 3 mois, que l’on entend sous l’appellation de working holiday visa. Sans ce dernier, il vous sera impossible de travailler dans cet endroit.

Faire une demande de numéro IRD

Outre le PVT, vous aurez également besoin du numéro IRD ou Inland Revenue Departement Number, que vous allez donner à votre supérieur. Sans ce document, vous risquerez de payer un impôt très élevé. Pour accélérer les choses, vous pouvez effectuer une demande en ligne.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en indiquant le numéro de votre passeport, le numéro d’immigration se trouvant sur votre PVT, le numéro de sécurité sociale, le numéro de compte bancaire aux New Zélande (en y parlant, pour ne pas retarder les démarches, vous pouvez faire en même temps, la demande du numéro IRD et l’ouverture du compte bancaire) et un numéro de téléphone en New Zélande.

Une fois que vous avez envoyé les documents, après 2 jours, vous allez recevoir votre numéro IRD par SMS.

Préparer ses documents

Avez-vous obtenu votre numéro IRD et votre compte bancaire ? Maintenant, préparons votre candidature. Bien évidemment, vous aurez besoin de votre CV et de la fameuse lettre de motivation.

Seulement, attention ! Les formes du CV ne sont pas identiques dans tous les pays. Et il sera bien dommage si les recruteurs rejettent votre CV, car il n’a pas suivi les normes aux New Zélande.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, rédigez tout d’abord un CV classique, contenant toutes vos informations personnelles et professionnelles, puis effectuez une traduction en ligne, via les plateformes ou les sites spécialisés. Cela se fait en toute rapidité et en toute facilité. Une fois que tout est bien rédigé, cliquez ici pour visiter cette plateforme spécialisée dans la traduction de CV.

En ce qui concerne les informations, n’oubliez pas le moindre détail, car cela pourra vous démarquer et vous distinguer parmi tous les candidats.

Trouver une annonce

Eh oui ! Il ne vous reste plus qu’à trouver une annonce. Mais où chercher ?

Sur les sites en ligne : aujourd’hui, quand on souhaite trouver un emploi, on se lance immédiatement sur la recherche en ligne. En effet, de nombreuses plateformes publient des annonces dans tous les domaines d’activité, pour tous les niveaux. Et une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à envoyer la candidature à l’adresse indiquée.

Sur Facebook : en effet, Facebook n’est pas uniquement une zone qui nous permet de faire la connaissance et de discuter avec autant de personnes. C’est également un univers qui nous permet de trouver un job. En vous inscrivant dans plusieurs groupes, vous pouvez trouver une offre. Vous pouvez également demander un travail dans cette région. Les membres du groupe vous aideront surement.

Et le salaire ?

Comme dans tout autre endroit, cela varie d’une entreprise à une autre. Mais de manière générale, le salaire est viré tous les mois. Cependant, il y a tout de même des entreprises qui versent le salaire toutes les deux semaines. En ce qui concerne le salaire minimum, cela a augmenté ces derniers temps. Mais tout dépend également de votre poste et du secteur d’activité.

 

SOMMAIRE

Les articles à la une​