Legal Place : un cabinet juridique en ligne. Notre avis.

Legal Place est un cabinet juridique en ligne. Il se charge de tous les services rattachés à une entreprise, des questions de gestion et d’assistance juridique. Il peut aussi s’occuper des dossiers de particulier. Vous pouvez donc utiliser le site pour tout renseignement relatif à la vie de votre société. Voici notre avis.

Legal Place : un cabinet juridique en ligne

Legal Place a vu le jour en 2016. Depuis, il accompagne les particuliers et les professionnels dans toutes les activités nécessitant un appui ou un conseil juridique. Son équipe jeune et motivée comprend près de 70 personnes, toutes spécialisées dans un domaine précis. Ceci, pour valoriser les besoins des clients et apporter des solutions multidimensionnelles à leurs problèmes. Ainsi, vous trouverez des avocats, des assistants juridiques, des comptables et même des notaires partenaires chez Legal Place.

Cette entreprise en ligne se spécialise dans la création de sociétés. Les prestations rattachées à ce service équivalent à celles des autres legaltechs, mais avec quelques spécificités en plus. Il permet ainsi de simplifier les formalités obligatoires. En plus, des formations et des accompagnements sont offerts autant pour les entrepreneurs que les particuliers.

Legal Place : la solution pour votre

Legal Place traite tous les dossiers de création de société ainsi que les services nécessaires dans ce domaine. Les entrepreneurs individuels, les TPE (travaux personnels encadrés) et les PME (petites et moyennes entreprises) peuvent demander ses services. Même les start-up sont concernées. Il s’occupe également de la rédaction des documents administratifs internes ou externes nécessaires dans la gestion et la vie de l’entreprise. Dans le même genre, il y a aussi Legalvision.

Les types de sociétés prises en charge sont :

  • Les EURL,
  • Les SAS,
  • Les SASU,
  • Les SARL,
  • Les SCI,
  • Les associations.

Legal Place se charge aussi de la rédaction de tous les types de procès-verbaux (PV) devant être rédigés dans une société, quel que soit son type, et des traités d’apport à une entreprise. Ainsi, si vous avez besoin d’aide pour un PV concernant la dissolution, l’approbation de comptes, l’émission de valeurs mobilières et autres, Legal Place est la solution. Pour les entrepreneurs en créations d’entreprise, vous pouvez vous renseigner sur Legal Start.

La plateforme met également à disposition de ses clients des logiciels pour automatiser la rédaction de certains formulaires et pour générer des papiers administratifs personnalisés.

Quelles prestations pour les particuliers

Pour les particuliers, Legal Place offre des services d’aide concernant le contrat du travail. Qu’il s’agisse donc d’un CDI, d’un CDD, d’un avenant au contrat, d’une acceptation de congé ou même d’une attestation d’emploi, vous pouvez demander des conseils sur la plateforme. Dans certains cas, Legal Place propose même de rédiger ce type de document, même pour le règlement intérieur, le pacte d’associé ou les PV pour les salariés.

D’autres prestations pour les particuliers sont catégorisées dans les services immobiliers et ceux rattachés à la propriété intellectuelle ou à la nécessité de recourir à un avocat.

Les services liés à l’immobilier et la propriété intellectuelle

La plateforme Legal Place permet aux entrepreneurs dans le domaine de l’immobilier et de l’art de protéger leurs droits en toute facilité. En effet, vous pouvez avoir besoin d’une aide juridique pour la rédaction ou la signature d’un bail commercial ou d’un bail professionnel, d’un avenant au bail commercial ou au bail d’habitation.

Vous pouvez aussi passer par un état des lieux, un renouvellement ou un congé de bail. En fait, dès lors qu’un dossier touche votre contrat immobilier, vous pouvez faire appel à Legal Place. Si vous êtes une agence immobilière ou un particulier, vous pouvez demander un accompagnement dans la rédaction du compromis de vente ou même de l’acte. De même pour contrat de sous-location, de mandat de gestion locative, etc.

Pour un dossier ou un litige en lien concernant la propriété intellectuelle, vous pouvez vous appuyer sur les services de Legal Place. Ceci pour un contrat de cession de marque ou de droit d’auteur, un contrat de coexistence de marque ou de droit à l’image. Il peut également s’agir d’un contrat de cession de brevet, de cession ou de licence de logiciel ou même de licence de marque, de contrat de photographe, etc.

 

Besoin d’un avocat ? Une seule solution : Legal Place

Legal Place travaille de près avec des avocats, pour vous aider dans la rédaction de paperasserie administrative. Les documents juridiques sont ainsi personnalisés et répondent aux normes légales.

Avocat pénaliste, avocat de défense, avocat en droit international, avocat en droit immobilier… vous trouverez votre porte-parole sur demande sur Legal Place. Mieux encore, vous ne risquez pas de vous retrouver seul si jamais un problème survient avec votre avocat parce que c’est Legal Place qui se charge de votre dossier. Pourtant, ce service reste très abordable par rapport à celui proposé dans un cabinet isolé.

La facture sera totalisée sur base de vos besoins et pour chaque étape de votre dossier pour garantir une totale transparence.

Alors pourquoi Legal Place ?

Legal Place a pour mission d’alléger les procédures administratives des entrepreneurs en ligne, des investisseurs et tout le monde. Il aide les jeunes entrepreneurs à intégrer le monde de l’entrepreneuriat, et accompagne les professionnels dans leur ascension. Les particuliers jouissent également d’une aide juridique s’ils en font la demande. Tout ceci, avec un tarif abordable. Les solutions offertes pour chaque cas permettent également de venir à bout de tous les soucis d’ordre juridique et même judiciaire que vous leur confierez.

Ainsi, avec un nombre important de prestations juridiques et en collaboration avec des professionnels provenant de différents cadres de métier, Legal Place forme les individuels et les dirigeants sociaux à la recherche de nouvelles opportunités avec des services professionnels.