Legalstart, une vraie solution pour entrepreneur? Notre opinion

Legalstart, une vraie solution pour entrepreneur? Notre opinion

20/01/2020 0 Par Emploirama

Êtes-vous entrepreneur ? Souhaitez-vous créer votre entreprise rapidement ? Accélérez les procédures en numérisant votre demande. Et pour ce faire, vous pouvez passer par le service de Legalstart, l’intermédiaire juridique en ligne numéro 1. En plus d’offrir des prestations de création d’entreprises en ligne, il vous accompagne également tout au long des différentes démarches obligatoires.

Legalstart : la solution pour les entrepreneurs

Grâce à ses offres multiples en matière de société, Legalstart convient à tous les entrepreneurs individuels, les TPE et les PME. Cette legaltech est déjà connue dans le secteur de la création de sociétés et peut vous aider dans les autres étapes de la vie d’une entreprise. Ceci quelle que soit sa structure : société civile, la société civile immobilière, microentreprise, association, etc.

Legalstart peut aussi servir d’intermédiaire pour la légalisation des professions indépendantes et pour la rédaction de statuts. Ainsi, nombreux sont les chauffeurs UBER, les gérants de food-truck, les salons de coiffure et d’esthétique, les taxis et les freelancers qui font appel à Legalstart.

Et si vous avez déjà conçu votre entreprise, Legalstart peut vous accompagner dans toutes les démarches juridiques pour la gestion en général, la liquidation ou la dissolution. Il peut s’agir d’une modification de statuts, d’un transfert de siège social ou de lieu d’exercice, etc. Le site s’entoure même d’experts comptables et de juristes ainsi que de plusieurs autres spécialistes pouvant aider ses clients. En assistance juridique, vous pouvez également découvrir Legal Place.

Les services proposés par Legalstart

Rédiger le statut d’une société n’est plus un casse-tête pour les fondateurs et créateurs d’entreprise avec Legalstart. En effet, les fondateurs ne peuvent rédiger leurs statuts eux-mêmes faute de connaissances juridiques et comptables suffisantes. Grâce à Legalstart, ils peuvent faire des économies sur les honoraires des cabinets d’avocats ou comptables. Eh oui, la somme peut atteindre les 1000 euros.

Vous pouvez ainsi gagner un peu plus de temps, puisque vous êtes déchargé de la procédure de création. Plus besoin de se déplacer ni de trouver les solutions à vos soucis (pour la création notamment) non plus, toutes les réponses à vos questions sont disponibles en ligne. Ainsi, en plus d’offrir un moyen facile pour fonder votre entreprise, Legalstart vous appuie également pour les questions techniques et spécifiques.

Pour la rédaction de statut, Legalstart propose des modèles de document à télécharger et même une option de création automatique. C’est au client de suivre les instructions en ligne et d’insérer les informations requises. Puis, le site génère automatiquement le statut selon les règles de fond et de forme standards. Un guide est proposé pour vous permettre de personnaliser certains articles et d’obtenir les renseignements nécessaires à votre activité.

Les autres prestations de Legalstart

Outre la création de sociétés, Legalstart gère aussi les services administratifs et juridiques. Concernant la comptabilité, il y a une offre que l’on appelle « comptastart » disponible pour seulement 49 euros. Pour une assistance juridique, Legalstart vous permet d’avoir des réponses juridiques et fiscales fiables en plus de vous aider à accéder gratuitement à tous les modèles de documents existants.

S’agissant de la modification de société, Legalstart s’occupe des procédures réglementaires pour un changement de gérant, une dissolution et une liquidation, la rédaction de lettre d’intention et de cession de part sociale ainsi que les procès-verbaux des assemblées générales.

Il peut aussi aider dans les cas de recouvrement, comme pour les factures non payées, les injections de payement et la mise en demeure. Ces services sont considérés comme un gage de la qualité des prestations de Legalstart et pour satisfaire à tous vos besoins.

Bref, Legalstart est là pour vous rendre la tâche facile pendant toute la durée de vie de votre société, depuis la création à la liquidation. Le service client reste également très réactif, rigoureux, attentif et compréhensif pour toutes les requêtes.

Les avantages de Legalstart

Legalstart vous offre des services de qualité en matière de création, d’accompagnement et de suivi. Il prend soin des détails pour la création d’une entreprise de A à Z. Ses principaux avantages sont :

  • Le Pack fondation offert à prix abordable,
  • Les réductions de frais,
  • L’offre Starter gratuite,
  • Un service facile d’utilisation, rapide et satisfaisant,
  • Une vitesse d’exécution garantie,
  • Création à toute heure (ouverture 24H/24).

Ses inconvénients

Le site Legalstart est l’un des précurseurs en matière de legaltech. Il faut tout de même faire attention aux options payantes. Beaucoup sont tombés dans les pièges parce qu’il y a :

  • Peu d’informations à ce sujet,
  • Pas de remboursement envisageable,
  • Une lenteur exceptionnelle dans ces services,
  • Un manque de réactivité sur certains points.

Avis sur Legalstart

Legalstart est la plateforme la plus abordable pour la création et la gestion d’une nouvelle entreprise. La digitalisation est appréciable, tout comme l’effort d’être au plus près des clients.

Justement, en ce qui concerne les tarifs, Legalstart est très compétitif. Il coopère avec les banques en ligne pour satisfaire ses clients et pour automatiser les fonctionnalités de payement. En plus, avec les 3 offres Legalstart et le Pack Starter gratuit, vous trouverez à coup sûr des réponses à vos questions.

L’entrepreneur peut même réaliser seul toutes les procédures de création sur la plateforme en générant les documents obligatoires.

À noter que l’offre standard coûte 129 euros : de la création des dossiers à la transmission au greffe du tribunal jusqu’à la validation officielle. Le pack Premium coûte 249 euros, mais la vitesse d’exécution est très impressionnante. Offre garantie avec 30 jours d’essai pour l’assistance juridique.