L’adolescence est la période où on commence à avoir des désirs. Cependant, il n’est pas toujours facile de répondre à ses besoins qu’on goute pour la première fois. D’ailleurs, si on n’a pas des parents aisés, il est pratiquement impossible de répondre à toutes les envies. Voici quelques idées qui peuvent vous être utiles pour augmenter votre argent de poche.
Participer à des jeux sur la toile
Internet est une source infinie de savoir et aussi d’argent. Actuellement, on commence à y aller dès l’adolescence. Vous pouvez faire fructifier votre temps passé sur le web en participant à des jeux ou des concours. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous pouvez facilement vous faire de l’argent ou recevoir des cadeaux. Souvent, il s’agit des objets numériques dont les adolescents raffolent comme un iPhone, une PlayStation, une trottinette électrique, etc. Pour augmenter votre chance, n’hésitez surtout pas à participer à l’ensemble des offres que vous trouverez sur Internet.
Utiliser les réseaux sociaux
Vous connaissez Bethany Mota ? Elle a commencé ses vidéos YouTube à son adolescence. Vous avez une certaine imagination ? Utilisez vos imaginations pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux. Une fois que vous aurez des abonnées, les entreprises qui ont besoin de votre notoriété se ruent auprès de vous pour louer vos services. Cependant, vous devez savoir de quoi vous parler, mais surtout savoir jouer de votre présence sur les réseaux sociaux. Cette deuxième option peut même vous faire gagner plus que de l’argent de poche. Vous pouvez vous faire une fortune grâce à Facebook, YouTube, etc.
Le baby-sitting
C’est même le plus populaire avant l’ère de la numérique. Si vous avez des voisins avec des petits enfants, vous pouvez leur proposer votre service le soir quand les parents ont besoin de sortir. Toutefois, cette responsabilité réclame une certaine maturité.
- Vous devez bien surveiller les enfants
- Vous devez imposer votre autorité en cas de besoin
Mais votre premier rôle est de jouer avec les enfants. Vous devez les distraire le temps que leurs parents arrivent ou jusqu’à l’heure du coucher. Bien évidemment, vous devez alors faire partie de ses personnes qui aiment les enfants. Mais à 13 ans, ce n’est toujours pas évident d’avoir autant de responsabilités.
Faire des travaux manuels
Vous habitez dans un quartier convivial ? Proposez votre service pour aider vos voisins moyennant d’une petite rétribution. Le monsieur en face de chez vous n’a pas le temps de laver sa voiture ? Proposez-lui de le faire, il peut vous donner une petite rémunération. Les mauvaises herbes envahissent le jardin de la mamie à côté de chez vous, offrez vos services. Avec ce type de service, vous pouvez vous faire de l’argent de poche. Et si vous faites bien le travail, d’autres pourront vous demander de tondre également leur pelouse ou de laver leur voiture. Le plus important est de savoir demander et proposer. Bien évidemment, vous devez également avoir une bonne relation avec le voisinage.
Faire du recyclage
À 13 ans, on traine souvent entre copains dans le quartier. Utiliser ces moments pour faire des tris que vous pouvez changer en argent. Les plastiques, les canettes, les journaux ou encore les bouteilles en verre sont des déchets recyclables que vous pouvez ramener aux usines le plus proches de chez vous. Comme vous livrez une matière première, vous aurez des petites sommes en fonction de la quantité que vous avez ramené. Par ailleurs, tout en gagnant de l’argent, vous participez également au bien de l’environnement. Vos voisins vont certainement vous remercier de vous équiper de cette tache que tout le monde ne peut pas s’occuper forcément.