Logo Emploirama

Quel logiciel utiliser pour son CV ?

Réaliser un CV n’est pas une opération anodine. Que ce soit pour le contenu que pour la présentation, l’aide d’un expert serait indispensable.

Voir pour quels types de CV opter en 2019.

Mais beaucoup préfèrent garder confidentielles les informations contenues sur son CV, dans ce cas, il est possible d’avoir recours à un logiciel informatique adapté, pour la mise en page, l’organisation du plan, le choix des polices et des caractères. Voici les meilleurs logiciels existants à ce jour :

CVitae

Il s’agit d’un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur Internet. Il est conçu pour rédiger un CV et faire le montage de la page.

Cet outil peut aussi être utilisé pour rédiger une lettre de motivation. À part cela, CVitae vous offre une solution rapide pour lancer une recherche d’emploi.

Vous avez déjà des CV prémontés pour vos servir de modèles. Vous pouvez vous baser sur les fichiers pour rédiger rapidement votre CV.

Ce dernier aura un aspect plus professionnel et plus élégant, loin du CV classique qui date d’antan.

Pour votre lettre de motivation, CVitae vous guide en vous proposant des modèles standards, même pour la rédaction de lettre d’accompagnement. Ce logiciel intègre déjà une variété de mots-clés, il vous suffit alors de mentionner le poste que vous souhaitez avoir, et le modèle adapté s’affiche pour vous.

Vous pouvez également suivre votre candidature. Pour ce faire, vous avez accès à la liste des candidatures envoyées, avec la mention de l’annonce ou de la source. Les contacts sont enregistrés et vous pouvez juste jeter un œil dans votre note pour contacter le recruteur.

Le principal avantage est le gain de temps, mais aussi la qualité du rendu de votre CV. Il est facile à utiliser, avec des instructions bien claires pour toutes les tâches proposées.

Open CV

Cette fois, c’est un logiciel qui fait encore plus gagner du temps. En quelques clics seulement, vous avez votre CV bien rédigé et bien présentable. La mise en page et les corrections se font automatiquement.

Vous avez droit à une dizaine de modèles, parmi lesquels vous choisirez celui qui est le mieux adapté à votre candidature. Vous ne vous contenterez donc plus d’un seul CV pour toutes les offres d’emploi auxquels vous postulez.

Vous n’avez donc qu’à remplir le formulaire avec les informations nécessaires. Vous pourrez ensuite enregistrer votre CV sous format MS Word, HTML, TEXT ou HR-XML.

Vous êtes connecté directement avec votre recruteur. À partir du logiciel, envoyez votre CV et votre lettre de motivation sans devoir l’enregistrer sur votre ordinateur.

L’interface est plaisante et la prise en main est simple. Vous pouvez le télécharger gratuitement et le plus, c’est qu’il est en Français.

Mais vous pouvez rédiger votre CV en différentes langues selon le besoin. Le seul hic, c’est qu’il n’est pas compatible avec le système d’exploitation Windows Vista.

CV Expert

Cette fois, le logiciel a été conçu avec l’aide de plusieurs experts en rédaction de CV et l’avis de plusieurs recruteurs. Vous devez alors rédiger votre CV sur le logiciel et non faire des copier-coller.

Le principal avantage, c’est que vous recevrez des conseils au fil de la rédaction. Le suivi est professionnel, avec une interactivité intéressante.

Vous serez aussi guidé lors de la mise en page. L’interface est assez simpliste, mais ce logiciel est payant et par rapport aux deux précédents, on peut quand même sûre que ça en vaut le coup.

Vous avez à portée de la main tous les mots clés de CV Expert en français et en anglais. Vous pouvez alors avoir un CV en deux langues.  

Ce logiciel réunit 20 000 avis d’expert issus de 87 secteurs d’activité. Vous choisirez un modèle selon votre parcours. Travaillez directement dessus et personnalisez le contenu selon vos besoins. Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier sous format .cve, Word 97-2007, RTF, TXT, PDF, HTML.

Easy Job

Commençons par le petit souci qui peut tout gâcher, le logiciel est en anglais uniquement. Par contre, vous pourrez être convaincu par la simplicité de son utilisation et la clarté de son interface. Vous avez des dizaines de milliers de modèles, un large panel répondant à toutes les demandes qui puissent exister.

Vous serez également conquis par la possibilité d’être mis en relation avec les recruteurs grâce à ce logiciel. Vous pouvez rédiger un CV, une lettre de motivation ou une lettre de recommandation. En tout, il y a 25 000 modèles. Vous avez accès à tous les modèles pour chaque profession et chaque situation.

Les textes ont été écrits par des professionnels dans un Français très correct. Vous êtes alors sûr de persuader le recruteur par la pertinence du contenu textuel.

Le plus, c’est la base de données intégrée avec tous les recruteurs américains et leurs coordonnées. Un must pour un logiciel simpliste qui peut changer toute votre vie. Il est garanti sans virus et se télécharge gratuitement.

ARTICLES RÉCENTS

Convocation pour une assemblée générale : les 7 étapes pour réussir

Avantages salariés : les titres‑restaurant, un atout pour leur budget alimentaire

Sarl président ou gérant : le choix entre protection sociale et fiscalité ?

Droit après rupture conventionnelle : le montant de l’ARE, comment le calculer ?

Déroulement Assemblée Générale Association : les 7 étapes pour une tenue conforme

Avocat Cour de cassation honoraires : Comment estimer le coût réel ?

De l’intérim au CDI : comment un expert intérim facilite la transition pour les candidats et les entreprises

BPI Business Model Canvas : la méthode pour structurer son projet entrepreneurial

Recherche agent commercial multicarte : les 7 étapes pour décrocher plus de missions

Controle des comptes : la méthode pour sécuriser les états financiers

Avantage du CRM : les 8 bénéfices essentiels pour la performance d’entreprise

Prestation intracommunautaire tva : quelle règle suivre pour une conformité fiscale

EBITDA : quelle utilité pour l’analyse financière d’une entreprise ?

Gérant minoritaire SARL : les différences avec le statut majoritaire

UXP Corp : connecter les machines pour mieux produire​

Comment choisir une formation en commerce international : critères essentiels et opportunités de carrière

Cabinet de conseil à Strasbourg : choisir un partenaire pour des résultats concrets

Les évolutions législatives récentes du portage salarial en France

Remboursement frais kilométrique : quelles conditions si la carte grise n’est pas à votre nom

Trouver un business angel : la méthode pour convaincre et réussir sa levée

© 2025 Emploirama. Tous droits réservés | Mentions légales | Sitemap