Quels sont les meilleurs jobs/ emplois d’été en 2019?

Quels sont les meilleurs jobs/ emplois d’été en 2019?

1000 mots

Il est de  plus en plus difficile de trouver le job de l’été qui convient à chacun pourtant l’été et la saison idéale pour marier vacances et travail dans un cadre parfois idyllique ou encore dans un endroit qui change du brouhaha des grandes villes là où règne le calme et la tranquillité. 

Cependant il y a des jobs ou ce n’est pas souvent facile, mais on gagne suffisamment ou même plus que ce que l’on peut gagner en travaillant 11 mois sur 12. La plupart de ces jobs idéals se trouvent à l’étranger on est jamais mieux que chez soi.

Les jobs d’été à l’international

Cette catégorie d’emploi durant l’été est très prisée, car ça permet aux personnes intéressées de voyager et de découvrir en même temps un autre style de vie.

De plus la demande à l’étranger est très variée  donc il n y a pas de risques d’encombrement. Ce type de job permet aussi de collaborer avec des personnes venues du monde entier et de partage sa culture.

  • Les USA sont l’un des plus appréciés pour les emplois de la saison estivale. Ils offrent une multitude de choix comme les moniteurs d’activités, les emplois dans les fermes pour ceux les grands amoureux de cette activité, mais aussi des boulots dans des parcs nationaux, il y a également les boulots dans la restauration ou l’hôtellerie.
  • Beaucoup de pays d’Europe proposent des jobs d’été attractifs. L’atout de cette destination c’est la proximité avec le pays d’origine. Comme pour les USA ils proposent tous des emplois dans l’animation de centre de vacances. Les parcs d’attractions aussi recrutent pour l’été du personnel pour la saison estivale. On peut citer la Grèce, la Croatie, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suisse.
  • D’autres pays comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada proposent des jobs très intéressants comme dans les vignobles pour faire les vendanges, ou encore moniteur de plongé pour ceux qui aiment vivre de leur passion. Il y a aussi beaucoup de jobs dans la restauration.

Les emplois d’été en France

En ce qui concerne la France il y a une pluralité d’emploi pour l’été

  • Les emplois d’animations sont nombreux en France. Les centres de vacances font appel à des jeunes ou moins jeunes pour animer leurs activités. Pas besoin de forte qualification en animation, mais surtout de la personnalité, une adaptation, et un bon sens relationnel. Bien qu’il soit quelquefois épuisant, il est très divertissant permettant de mélanger travail et vacances si c’est au bord de la mer.
  • Beaucoup d’entreprises ont également recourt au recrutement d’auxiliaire de vacances afin de faire tourner leur activité même pendant les périodes de vacances. On trouve des auxiliaires dans plusieurs secteurs comme la santé, les banques ou les compagnies d’assurance.
  • Il y a aussi les jobs d’été qui proposent de travailler dans des vignobles pour la saison des vendanges, il y a aussi lacueillette de légume ou de fruit. Il se trouve qu’il y a une énorme demande en main-d’œuvre durant la période estivale.
  • La restauration et l’hôtellerie recrutent aussi des saisonniers pour la période estivale afin de permettre à leurs équipes à plein temps de partir en vacances. On peut être vendeur de glace durant la saison par exemple ou participer à des festivals.

Top 3 des meilleurs Jobs/emplois d’été

  • Les Animateurs de centres de loisirs tiennent le premier rang, car ce secteur d’activité ne cesse de s’accroître et d’évoluer chaque année. Il y a possibilité de voyager à l’étranger, il est facile de marier travail et divertissement. Le fait de jouer sur un bon relationnel fait perdurer l’activité. Les animateurs dans les festivals sont également très bien, car ils peuvent apprécier le festival et faire leur job en même temps.
  • En deuxième place les jobs dans la restauration sont une mine d’or pour ceux qui souhaitent évoluer dans ce domaine et acquérir de l’expérience. La plupart du temps ces emplois se trouvent dans les stations balnéaires, les chalets dans les montagnes ou encore les sites touristiques.
  • La troisième place revient à ceux qui allient passion et travail. On peut citer les moniteurs de plongée ou encore guide dans les sites touristiques.