BPCE financement comment ça marche

SOMMAIRE

Le BPCE financement est un établissement qui exécute le virement des crédits de consommation de la clientèle de certains établissements bancaires. Cependant, avant son intervention, ces derniers doivent d’abord approuver la demande de crédit de son client. Le BPCE financement est l’ancien Natixis Financement qui avait le même rôle.

Un acteur du crédit à la consommation

BPCE financement est la filiale de BPCE SA. Il s’agit d’une société anonyme avec un conseil d’administration. Elle propose des offres de crédit révolving et des prêts personnels pour les institutions du groupe.

Si un client de l’une de ses banques souscrit à un crédit personnel, ses collaborateurs assurent la gestion de ces derniers. Ils accompagnent les clients dans cette démarche pour qu’il puisse profiter pleinement de leur crédit. Le groupe est le troisième acteur de crédit à la consommation en 2018. Cette année, il a accepté un crédit atteignant la somme de 12 milliards d’euros.

Demander un prêt auprès de votre banque habituelle

Comme avec Natixis financement, vous devez déposer votre demande de crédit auprès de votre banque habituelle. Votre gestionnaire monte votre dossier et le soumet à une validation. Une fois que votre demande est acceptée, le BPCE financement entre en action. Il débloque le montant de votre crédit. L’un de ses collaborateurs assure la gestion de ce dernier. Vous pouvez aussi bien faire un prêt personnel ou un crédit renouvelable. En gros, l’institution assure de vous délivrer le montant de votre crédit tandis que votre banque monte votre dossier.

La même politique de financement

Le changement de dénomination auprès de BPCE financement a soulevé plusieurs questions auprès de la clientèle. En effet, elle se demande si elle offre la même politique que l’ancienne dénomination. Le groupe a rassuré sa clientèle, car rien ne change dans leur contrat. Dans la pratique, rien ne change. Les clients auront même les mêmes interlocuteurs pour leurs dossiers. Si vous avez un crédit renouvelable de l’ancien établissement, elle ne change pas après ce rachat. À la différence, vous faites votre remboursement auprès de BPCE financement. D’ailleurs, ce petit changement s’effectue en interne et ne vous concerne pas.

Faites une estimation auprès de BPCE financement

Pour avoir une offre précise sur le montant et le remboursement de votre crédit, vous avez la possibilité de faire une simulation auprès du site internet du groupe.

  • Vous aurez ainsi une première impression sur votre capacité d’emprunt ainsi que le montant maximum que vous pouvez recevoir.
  • Vous aurez également une information fiable sans intermédiaire, car il s’agit du site de l’établissement. Si vous avez besoin de ses informations rapidement, vous pourrez les avoir en quelques clics.

Une fois que vous avez toutes les informations à votre disposition, vous pouvez directement prendre rendez-vous auprès des établissements partenaire de BPCE financement. Ils vous indiqueront les démarches à suivre ainsi que les dossiers à fournir pour réaliser votre projet. Il est conseillé de vous conformer à la limite de votre capacité de remboursement pour avoir une échéance raisonnable et à la hauteur de vos revenus.

Une confidentialité assurée

Vous avez fait confiance à une banque spécifique pour la gestion de votre finance. Vous n’avez pas hésité à lui confier vos données personnelles. Cependant, un certain doute peut s’installer si vous devez passer par le BPCE financement pour votre crédit à la consommation. Sachez alors que l’établissement est tenu de respecter la confidentialité comme votre banque. Il ne peut pas utiliser à tort vos informations personnelles. Il doit uniquement les utiliser dans le cadre de votre crédit. Vous n’avez certainement pas conscience que derrière votre crédit de consommation, il y a une autre institution. Cependant, le BPCE financement offre une promesse de confidentialité maximale.