Emploirama : la plateforme dédiée au recrutement et à l’emploi

Emploirama : la plateforme dédiée au recrutement et à l’emploi

04/07/2022 Non Par Emploirama

Grâce à l’avancée de la technologie, la recherche d’un emploi ou d’un candidat n’est plus un problème de nos jours. Si auparavant, on était obligé de faire la queue dans les agences de recrutement afin de proposer notre candidature ou encore d’éplucher les petites annonces dans les journaux, aujourd’hui, on dispose de plus d’options. Les jobboards sont la tendance maintenant. Les plus grandes agences dédiées à l’emploi disposent en majorité d’une plateforme digitale. Toutes les informations sur les offres de postes, les profils de divers candidats y sont désormais à disposition. Emploirama en fait partie.

Emploirama : votre site pour trouver le bon job

Emploirama est un site internet qui est dédié à la recherche d’emploi et au monde du recrutement. C’est le lieu de rencontre entre les entreprises, les candidats et les agences emplois. Dès sa page d’accueil, vous disposez de diverses informations qui vont vous inciter à rester un peu plus sur la plateforme.

Travailler à domicile

Vous faites partie de ceux qui préfèrent travailler à la maison ? Emploirama est la plateforme emploi qui vous convient. Retrouvez divers articles intéressants sur les opportunités que proposent ce type d’emploi. Il ne s’agit pas uniquement de télétravail comme on serait amené à l’imaginer. En dehors du travail sur Internet, vous avez à votre disposition toute une palette d’informations sur les possibilités d’emplois que vous pourriez trouver pour arrondir vos fins de mois. Cette rubrique spécialisée dans le job à domicile vous conseille sur les différents secteurs dans lesquels vous avez la chance de percer. Quels domaines sont les plus en vogue, quelles sont les précautions à prendre pour ne pas tomber dans une arnaque ?…

Se former pour un meilleur poste

Pour avoir toutes les chances de votre côté lors de la recherche d’emploi, vous devriez disposer de plus de bagages. Les formations sont le chemin le plus rapide pour y arriver et pour tirer votre épingle du jeu. En consultant la page dédiée à la formation sur Emploirama, plusieurs articles très intéressants vont vous renseigner sur divers types d’apprentissage pratique et théorique. Vous rêvez de maîtriser plusieurs langues et faire de cela un atout majeur dans votre candidature ? Un article sur les différentes certifications de langues en ligne est à lire sur cette page. Et que pensez-vous du métier de community manager ? Les amateurs de trading trouveront aussi de quoi étayer leur soif de connaissance grâce à un billet qui les orientera vers les cursus à suivre pour devenir « le » trader.

Emploirama : la plateforme qui vous conseille

Le site Emploirama n’est pas seulement destiné aux chercheurs d’emploi, il propose également divers types de conseils pour les recruteurs.

Tout type de conseils

Dans sa page conseil, découvrez une panoplie d’articles traitants les sujets du moment :

  • Les astuces pour recruter des commerciaux
  • L’intérêt de collaborer avec les chasseurs de tête
  • L’essentiel à connaître sur la convention collective
  • Comment devenir le bon orienteur de carrière en France…

Les recruteurs partagent également dans certains billets sur la page Conseils les bonnes idées pour concevoir un CV avec la lettre de motivation parfaite. Divers sujets sont classés dans cette rubrique afin d’aider le plus possible candidats et recruteurs dans les recherches d’informations. Autre sujet du moment et qui gagne de plus en plus de place dans le domaine de l’emploi : le statut de freelance. Si le terme est fréquemment utilisé, il n’est cependant encore pas très bien compris. Emploirama y a consacré un billet riche en informations et en détails, parfait pour vous orienter.

Et l’artisanat ?

Emploirama s’ouvre à divers secteurs d’activités. L’artisanat en fait partie et la plateforme y consacre une rubrique entière. Découvrez les informations qui vous conviennent concernant certains métiers de l’artisanat. C’est aussi la bonne page pour vous renseigner sur le parcours à suivre si vous souhaitez vous orienter vers un des métiers dans le domaine.

Emploirama donne son avis

Un bon site ne lésine pas dans ses recherches pour toucher le plus d’audience. Ainsi, la plateforme regroupe dans une rubrique entière divers avis sur des domaines très diversifiés. Vous y trouverez les investigations que le site a mené sur quelques cabinets de recrutements, des cabinets juridiques… C’est aussi la page à consulter si vous souhaitez lire un avis objectif sur certains logiciels en vogue dans le domaine du recrutement ou ailleurs. En dehors du secteur de l’emploi, Emploirama donne également son point de vue dans d’autres secteurs tels que :

  • Le luminaire : vous recherchez des néons ? Emploirama a un billet là-dessus
  • Le marché discount : une petite enquête sur une référence dans le domaine a été mise par écrit
  • Le milieu de la banque : quelles sont les banques en ligne les plus avantageuses ?
  • La gestion des ressources humaines grâce à l’utilisation d’un logiciel comme Eurecia : Emploirama vous partage son avis sur le sujet
  • La création de société : le coup de main idéal pour les futurs entrepreneurs, Emploirama s’est intéressé à Jurisociete.

Emploirama s’ouvre à plusieurs domaines à diverses suggestions. Raison pour laquelle la plateforme a une page spécialement dédiée aux avis. Elle est également favorable aux opinions extérieures et invite les visiteurs à remplir un formulaire assez simple pour prendre contact avec elle. Le participant aura juste à inscrire son nom et son email, puis à partager son message. La confidentialité des échanges est bien respectée.