Logo Emploirama

Comment gagner de l’argent à 13 ans

L’adolescence est la période où on commence à avoir des désirs. Cependant, il n’est pas toujours facile de répondre à ses besoins qu’on goute pour la première fois. D’ailleurs, si on n’a pas des parents aisés, il est pratiquement impossible de répondre à toutes les envies. Voici quelques idées qui peuvent vous être utiles pour augmenter votre argent de poche.

Participer à des jeux sur la toile

Internet est une source infinie de savoir et aussi d’argent. Actuellement, on commence à y aller dès l’adolescence. Vous pouvez faire fructifier votre temps passé sur le web en participant à des jeux ou des concours. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous pouvez facilement vous faire de l’argent ou recevoir des cadeaux. Souvent, il s’agit des objets numériques dont les adolescents raffolent comme un iPhone, une PlayStation, une trottinette électrique, etc. Pour augmenter votre chance, n’hésitez surtout pas à participer à l’ensemble des offres que vous trouverez sur Internet.

Utiliser les réseaux sociaux

Vous connaissez Bethany Mota ? Elle a commencé ses vidéos YouTube à son adolescence. Vous avez une certaine imagination ? Utilisez vos imaginations pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux. Une fois que vous aurez des abonnées, les entreprises qui ont besoin de votre notoriété se ruent auprès de vous pour louer vos services. Cependant, vous devez savoir de quoi vous parler, mais surtout savoir jouer de votre présence sur les réseaux sociaux. Cette deuxième option peut même vous faire gagner plus que de l’argent de poche. Vous pouvez vous faire une fortune grâce à Facebook, YouTube, etc.

Le baby-sitting

C’est même le plus populaire avant l’ère de la numérique. Si vous avez des voisins avec des petits enfants, vous pouvez leur proposer votre service le soir quand les parents ont besoin de sortir. Toutefois, cette responsabilité réclame une certaine maturité.

  • Vous devez bien surveiller les enfants
  • Vous devez imposer votre autorité en cas de besoin

Mais votre premier rôle est de jouer avec les enfants. Vous devez les distraire le temps que leurs parents arrivent ou jusqu’à l’heure du coucher. Bien évidemment, vous devez alors faire partie de ses personnes qui aiment les enfants. Mais à 13 ans, ce n’est toujours pas évident d’avoir autant de responsabilités.

Faire des travaux manuels

Vous habitez dans un quartier convivial ? Proposez votre service pour aider vos voisins moyennant d’une petite rétribution. Le monsieur en face de chez vous n’a pas le temps de laver sa voiture ? Proposez-lui de le faire, il peut vous donner une petite rémunération. Les mauvaises herbes envahissent le jardin de la mamie à côté de chez vous, offrez vos services. Avec ce type de service, vous pouvez vous faire de l’argent de poche. Et si vous faites bien le travail, d’autres pourront vous demander de tondre également leur pelouse ou de laver leur voiture. Le plus important est de savoir demander et proposer. Bien évidemment, vous devez également avoir une bonne relation avec le voisinage.

Faire du recyclage

À 13 ans, on traine souvent entre copains dans le quartier. Utiliser ces moments pour faire des tris que vous pouvez changer en argent. Les plastiques, les canettes, les journaux ou encore les bouteilles en verre sont des déchets recyclables que vous pouvez ramener aux usines le plus proches de chez vous. Comme vous livrez une matière première, vous aurez des petites sommes en fonction de la quantité que vous avez ramené. Par ailleurs, tout en gagnant de l’argent, vous participez également au bien de l’environnement. Vos voisins vont certainement vous remercier de vous équiper de cette tache que tout le monde ne peut pas s’occuper forcément.

ARTICLES RÉCENTS

De l’intérim au CDI : comment un expert intérim facilite la transition pour les candidats et les entreprises

BPI Business Model Canvas : la méthode pour structurer son projet entrepreneurial

Recherche agent commercial multicarte : les 7 étapes pour décrocher plus de missions

Controle des comptes : la méthode pour sécuriser les états financiers

Avantage du CRM : les 8 bénéfices essentiels pour la performance d’entreprise

Prestation intracommunautaire tva : quelle règle suivre pour une conformité fiscale

EBITDA : quelle utilité pour l’analyse financière d’une entreprise ?

Gérant minoritaire SARL : les différences avec le statut majoritaire

UXP Corp : connecter les machines pour mieux produire​

Comment choisir une formation en commerce international : critères essentiels et opportunités de carrière

Cabinet de conseil à Strasbourg : choisir un partenaire pour des résultats concrets

Les évolutions législatives récentes du portage salarial en France

Remboursement frais kilométrique : quelles conditions si la carte grise n’est pas à votre nom

Trouver un business angel : la méthode pour convaincre et réussir sa levée

Pitch deck : la méthode efficace pour convaincre investisseurs et financeurs

Créer une boutique sur Instagram : la méthode étape par étape pour réussir

Plan de trésorerie modèle : la méthode pour anticiper vos flux financiers

Quel diplôme pour ouvrir un restaurant : la réglementation à connaître pour réussir

Demande diminution temps de travail : la méthode pour rédiger une lettre efficace

L’outplacement, un levier idéal de transition professionnelle

© 2025 Emploirama. Tous droits réservés | Mentions légales | Sitemap