Jurisociete: Une start-up juridique Française fiable?
15/02/2020Depuis 2013, Jurisociété accompagne les entrepreneurs dans les premières étapes de la création de société. Cette legaltech apporte donc son concours dans la concrétisation du projet de création. Jusqu’à maintenant, elle prend part à la gestion, en tant que conseiller juridique et assistant juridique. Est-elle fiable et est-elle efficace ?
Jurisociété : un accompagnement sur le long terme
Jurisociété est une plateforme web destinée à faciliter les démarches administratives obligatoires pour la création d’entreprise. Elle sert également de partenaire dans la gestion en ligne des formalités juridiques d’une société : modifications des statuts, changement d’objet social, assemblée générale, etc.
Certains services se font en 10 minutes chrono, comme la génération de statut automatique ou de formulaires. Les documents ainsi créés sont rédigés selon les normes légales puis délivrés instantanément. Ainsi, la rapidité et la qualité de service sont les points distinctifs de Jurisociété. Et en fonction du type de document, l’attente peut prendre quelques heures. Le Kbis, par exemple, est disponible en 48 h.
La création de société : la spécialité de Jurisociété
La prestation de création de société de Jurisociété s’adresse aux entrepreneurs, aux TPE et aux PME. Les types d’entreprises pris en charge sont les EURL/SARL, les SASU/SAS et les SCI. La procédure se fait directement en ligne : tout est automatisé, digitalisé et dématérialisé.
Si votre société appartient à l’une de ses formes juridiques acceptées, vous pouvez demander le service création ou modification d’entreprise de Jurisociété. L’accompagnement se fait donc sur le long terme, puisque les besoins juridiques peuvent varier au cours du temps.
Vous devez seulement spécifier la forme juridique souhaitée et de fournir toutes les informations nécessaires :
- identités des associés,
- date de début d’activité,
- dénomination et siège social,
- capital social,
- objet social,
- mode de gérance avec identités du ou des gérants,
- coordonnées…
En général, la rédaction de ces documents est générée automatiquement parce qu’ils sont nécessaires à l’immatriculation. Vous pouvez même le faire sur le site. La possibilité d’utiliser la signature électronique et le mode sans impression reste pratique. Cela facilite grandement les échanges. Tout se passe sur votre interface client.
Combien coûtent les services de Jurisociété ?
Les tarifs pour la création de société varient. Vous avez le choix entre le tarif Eco, dossier prêt à déposer pour 19 euros hors taxe, et le tarif Express où tout est pris en charge par Jurisociété. Dans ce dernier cas, il s’agit du montage du dossier jusqu’à l’immatriculation sous 48 h pour 99 euros hors taxe. Tous les frais annexes sont facturés au client, même la publication légale estimée entre 150 et 180 euros ainsi que les frais de greffe à 64,06 euros.
Ainsi, la création devrait coûter entre 313 et 343 euros, sauf si vous bénéficiez d’une promotion (offerte par le site).
Pour une modification, vous devriez vous fier à la grille tarifaire sur la plateforme. Chaque prestation est généralement facturée à 149 euros hors taxe. À cela s’ajoutent les frais de greffe obligatoires, les frais d’annonce légale et les droits d’enregistrement.
Les autres services proposés par la legaltech
Outre la création, vous pouvez faire appel à Jurisociété pour :
- un changement de siège ou de lieu d’exercice,
- une modification de statut,
- un changement de dirigeant,
- un changement de dénomination sociale ou d’objet social,
- une mise en sommeil,
- une cession de parts sociales,
- une augmentation ou une réduction de capital,
- une dissolution et une liquidation.
Il suffit de donner toutes les informations nécessaires à Jurisociété et de remplir le questionnaire en ligne.
Les avis des internautes
Les services de Jurisociété se font en ligne, mais restent fiables. Son efficacité est également attestée lorsqu’on regarde les avis sur internet. Et jusqu’ici, il semble que le service client est fiable. La réactivité et le professionnalisme des agents parfont ainsi les prestations de Jurisociété.
Seulement, Jurisociété a limité le nombre de ses services et les types de sociétés prises en charge. Contrairement à d’autres legaltechs, elle ne propose pas de prestations d’une autre nature ou des services spécifiques, même pour la comptabilité. De même, les conseillers clientèle ne sont pas tous des juristes ou des spécialistes, il est ainsi recommandé d’envoyer un mail si vous avez des besoins techniques et spécifiques.
Il est également regrettable que tous les services soient payants. Aucune prestation n’est gratuite, même la génération automatique de certains documents.
Pourquoi choisir Jurisociété ?
Disponibilité, rapidité, réactivité, transparence… plusieurs critères font que Jurisociété est la meilleure alternative pour la création de votre entreprise. Voici pourquoi la choisir :
- expérience et savoir-faire : accompagnement sûr et services fiables,
- simplicité, rapidité et fiabilité : interface client simple et intuitive,
- offre de suivi de votre dossier en temps réel : informations sur le déroulement de la procédure pouvant être demandées en temps réel et alertes mail activées,
- tarifs abordables et concurrentiels : tarif égal pour les services et sans frais cachés,
- Assistance clientèle en ligne : service client disponible par téléphone ou par mail,
- de bons avis des clients : 95 % des clients donnent une bonne note et les avis sont affichés sur le site.
Notre avis
Jurisociété affirme sa notoriété et son expertise à travers les services qu’elle propose. Tous les entrepreneurs, jeunes ou professionnels, peuvent ainsi demander une aide et un accompagnement juridiques. Néanmoins, l’absence d’offre gratuite et la limitation de services devraient être améliorées parce qu’il faut se développer. En tout cas, Jurisociété tient ses promesses et est un partenaire de confiance.