Logo Emploirama

6 bonnes raisons de travailler avec une agence de recrutement

Une agence de recrutement aide les demandeurs d’emploi à trouver un poste mais collabore également étroitement avec une entreprise pour trouver la personne idéale pour le poste annoncé. Oui, nous le savons bien, mais en regardant de plus près, quels sont les véritables avantages pour votre entreprise de faire appel à une agence de recrutement ?

voir également notre article sur les meilleures boîtes d’interim

Vous faire gagner du temps

Votre temps devrait être avec votre entreprise et les employés actuels ou la croissance de votre entreprise ou de votre région. Ne perdez pas de temps à chercher un nouveau candidat. Oui, Internet a rendu la recherche d’emploi beaucoup plus facile pour quiconque de recruter ses propres employés ou de recourir à des recruteurs internes pour trouver les bonnes personnes, mais ces mêmes plates-formes offrent également aux agences de recrutement les mêmes avantages pour de meilleures méthodes et procédures de recrutement. Un cabinet de recrutement spécialisé dans le processus de recherche et de rapprochement des clients avec les candidats comme OpenSuccess aura comme objectif de vous éviter ce stress en vous faisant gagner du temps.

“Candidats non candidats”

Un grand nombre d’attractions de talents visent à attirer les candidats, qu’ils répondent à une annonce, qu’ils postulent selon les spécifications ou sur votre site Web. Un grand nombre de ces personnes peuvent ne pas correspondre au rôle et, par conséquent, beaucoup de temps sera consacré au filtrage, à l’évaluation, à l’appariement et à la communication avec elles. Lorsque nous parlons d’une mauvaise expérience de candidat, c’est normalement une expérience de candidat à laquelle nous faisons référence. Utiliser une agence de recrutement devrait signifier que vous ne voyez que des candidats : des demandeurs d’emploi présélectionnés pour répondre à tous les critères que vous recherchez et qui méritent d’être examinés et interviewés.

Aidez à développer votre marque

Oui, c’est vrai, un bon cabinet de recrutement peut être l’ambassadeur de votre marque. Les grandes entreprises investissent beaucoup de temps et d’argent dans le développement et la commercialisation de leur marque employeur, mais nombre de PME et de petites entreprises n’ont pas les mêmes ressources. Si vous choisissez judicieusement votre agence, elle peut donner aux candidats potentiels un aperçu réel de votre entreprise: travail en entreprise, avantages sociaux, perspectives de carrière et culture. Il peut également vous représenter en tant qu’employeur de choix.

L’accent est mis sur le service du client en premier

La plupart du travail d’un recruteur se produit avant tout paiement potentiel, ce qui signifie que vous recevez beaucoup d’attention immédiate et que vous travaillez gratuitement. Un recruteur n’est payé pour le travail effectué que lorsqu’un candidat se voit proposer un poste. Si aucun candidat n’est placé, les cabinets ne vous factureront pas le travail effectué. La perspective du recruteur est donc de servir et de donner et l’objectif est de trouver cette solution pour le candidat et le client.

Portée étendue

Certains candidats sont difficiles à trouver. Ils peuvent être passifs ou sélectifs. S’ils ne répondent pas aux offres d’emploi, ne les considèrent pas comme faisant partie de votre « pool de talents » et sont trop occupés pour effectuer des recherches à plein temps, ils risquent alors d’avoir des relations avec des recruteurs spécialisés de confiance dans votre secteur. Même s’ils ne sont pas actuellement actifs, il y a de bonnes chances qu’un bon recruteur sache qui ils sont et comment les contacter. Les agences ont de nombreux réseaux : chaque consultant, candidat, client ou collaborateur peut exploiter leurs réseaux pour vous mettre en contact avec des personnes aux compétences et expériences variées, dont beaucoup seraient ignorées par une équipe interne.

Meilleure compréhension de l’évaluation des personnes

Les agences s’efforcent de former leurs recruteurs et connaissent les méthodes efficaces sur le marché pour interroger correctement un employé potentiel dans les domaines et les compétences spécifiques dont votre entreprise a besoin. En construisant la relation initiale avec vous en tant que client et en comprenant l’entreprise et les besoins, ils sont en mesure d’utiliser ces outils pour évaluer spécifiquement les qualités importantes des candidats et pour vérifier les tâches que vous n’avez pas le temps de faire. Au moment où le candidat arrive à votre bureau pour une entrevue, l’agence s’est déjà assurée que ces cases étaient cochées.

ARTICLES RÉCENTS

Convocation pour une assemblée générale : les 7 étapes pour réussir

Avantages salariés : les titres‑restaurant, un atout pour leur budget alimentaire

Sarl président ou gérant : le choix entre protection sociale et fiscalité ?

Droit après rupture conventionnelle : le montant de l’ARE, comment le calculer ?

Déroulement Assemblée Générale Association : les 7 étapes pour une tenue conforme

Avocat Cour de cassation honoraires : Comment estimer le coût réel ?

De l’intérim au CDI : comment un expert intérim facilite la transition pour les candidats et les entreprises

BPI Business Model Canvas : la méthode pour structurer son projet entrepreneurial

Recherche agent commercial multicarte : les 7 étapes pour décrocher plus de missions

Controle des comptes : la méthode pour sécuriser les états financiers

Avantage du CRM : les 8 bénéfices essentiels pour la performance d’entreprise

Prestation intracommunautaire tva : quelle règle suivre pour une conformité fiscale

EBITDA : quelle utilité pour l’analyse financière d’une entreprise ?

Gérant minoritaire SARL : les différences avec le statut majoritaire

UXP Corp : connecter les machines pour mieux produire​

Comment choisir une formation en commerce international : critères essentiels et opportunités de carrière

Cabinet de conseil à Strasbourg : choisir un partenaire pour des résultats concrets

Les évolutions législatives récentes du portage salarial en France

Remboursement frais kilométrique : quelles conditions si la carte grise n’est pas à votre nom

Trouver un business angel : la méthode pour convaincre et réussir sa levée

© 2025 Emploirama. Tous droits réservés | Mentions légales | Sitemap