Rentila est-il le meilleur logiciel de gestion locative? Notre avis

Rentila est-il le meilleur logiciel de gestion locative? Notre avis

16/12/2019 0 Par Emploirama

Les logiciels de gestion locative sont des moyens par gérer des biens immobiliers de manière optimale. Depuis quelques années, ils ont pris une place prépondérante dans le secteur de l’administration de biens. Les logiciels tels que Rentila permettent de rassembler l’ensemble des informations nécessaires à la gestion locative à travers un seul outil.

Rentila : Un logiciel offrant un gain de temps et d’argent

Rentila est un logiciel de gestion locative qui offre la possibilité d’optimiser votre organisation. Il peut entre autres vous  faire économiser un temps précieux. Il se charge de faciliter les rapports entre locataires et propriétaires. Il améliore aussi le suivi des loyers, de la comptabilité, des quittances et des avis d’échéance. Il appuie ses utilisateurs dans leur déclaration de revenus fonciers.

Rentila vous soutient dans les diverses étapes du contrat de location. Il s’efforce de simplifier le quotidien de ses consommateurs. Le logiciel sera en charge d’automatiser les tâches afin de réduire les erreurs de gestion et de comptabilité.

Rentila vous permet également de réaliser des économies sur les frais de fonctionnement. L’usage d’un outil unique vous offrira la possibilité d’épargner votre argent. Il vous évite de payer les frais occasionnés par l’acquisition de licences ou des frais d’installation. Il vous permet d’augmenter votre taux de rentabilité en réduisant vos frais de gestion.

Rentila : Un logiciel de gestion gratuit

Rentila propose un logiciel mobilier gratuit de gestion immobilière. Pour l’installer, il vous suffit seulement de remplir un formulaire ou d’enter un lien de téléchargement. Il propose un forfait gratuit, silver et gold.

Ce logiciel se démarque de par la facilité de son utilisation. Il couvre notamment un bien, deux locations et deux locataires. Il vous octroie en plus quatre états de lieux et 50 Mo de stockage de vos données immobilières. Rentila s’efforce de mettre à votre disposition des modèles de lettre nécessaires dans votre gestion locative. Ce logiciel propose ainsi un éventail de services dans une interface facile d’accès.  Pour la gestion de nombreux biens, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un compte professionnel.

Rentila : Un logiciel qui s’adapte à vos besoins

Rentila privilégie en général les petits propriétaires qui gèrent seuls leurs biens immobiliers. Le logiciel octroie aux propriétaires la possibilité de créer et de gérer leur portfolio immobilier. Il s’efforce d’offrir des outils performants et professionnels à votre disposition, notamment :

  • Fourni un modèle de contrat de location ;
  • Établi un état des lieux ;
  • Génère automatiquement les quittances de loyer ;
  • Supervise votre comptabilité ;
  • Aide à l’établissement de la déclaration fiscale ;
  • Offre une large sélection de modèles de lettre ;
  • Informe sur l’évolution du marché immobilier ;

Ces outils vous offrent ainsi la possibilité d’avoir un suivi global de la gestion de votre patrimoine. De par sa grande capacité de stockage, le logiciel est à même de garder les informations usuelles telles que les loyers encaissés et les coordonnées des locataires. Ces données pourront ainsi faciliter l’établissement du bilan comptable et améliorer la gestion des documents électroniques.

Rentila : Un des principaux acteurs de la gestion locative

Rentila fait partie des plus anciens logiciels de gestion locative, ce qui fait de lui un des acteurs principaux du marché. Il a été mis à disposition du grand public à partir de l’année 2008. Il compte maintenant plus de 20 000 utilisateurs. Étant actif dans le domaine de la gestion locative depuis plusieurs années, il a su satisfaire les besoins de ses utilisateurs. Pour plus de praticité, il dispose d’une interface dédiée aux propriétaires et aux locataires.

Pourquoi choisir Rentila ?

Rentila est un logiciel de gestion locative qui offre d’innombrables options à des prix abordables. En optant pour la version professionnelle, vous pourrez profiter de fonctionnalités techniques plus abouties. L’avantage avec Rentila est qu’il bénéficie de mis à jour à chaque fois que de nouvelles mesures légales sont appliquées. Il fait en sorte que toutes les formalités ayant un rapport avec la gestion locative soient conformes à la norme. Toutefois, ce logiciel est surtout destiné aux petits bailleurs. Ces derniers gèrent souvent deux ou trois biens.