Existe il une formation pour la réparation de téléphone et smartphone ?

Existe il une formation pour la réparation de téléphone et smartphone ?

15/05/2019 1 Par Emploirama

Les téléphones portables et les Smartphones envahissent le marché et deviennent un monde à part entière. Il n’y a pas que la vente, il y aussi et surtout la réparation, car oui, beaucoup de personnes réparent leur téléphone. Il existe des formations pour réparer les téléphones si vous êtes intéressés.

Voir également les formations pour devenir photographe professionnel.

Formations pour réparer les téléphones : pour qui ?

Que vous soyez jeune ou adulte et que la réparation de téléphone vous intéresse pour en faire votre métier ou nouveau métier, la formation est pour vous. Si vous êtes spécialisés dans l’informatique ou l’électronique et que vous souhaitez toucher à la réparation des Smartphones, les formations sont aussi pour vous. Pour dire que ces formations sont faites pour tout le monde dans un but professionnel ou personnel. Pour être sûr d’avoir les qualités requises pour suivre les formations, il est bien d’avoir des prérequis.

Où trouver ces formations de réparation de smartphone ?

L’endroit le plus facile à accéder est le web. En faisant une recherche pour la formation en réparation de téléphone, vous trouverez des dizaines de résultats. À vous de trouver la formation idéale, selon votre budget, votre temps libre, le lieu près de chez vous, ainsi de suite. Il y a aussi des formations dans les écoles et les centres de formation. Faites attention, car il y a des formations modulaires et des formations en un seul bloc.

formation reparation smartphone

Les différentes formations de réparation de téléphone

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs formations. Voici les 3 que nous avons sélectionnés pour vous.

  • formationreparationsmartphone.fr : ici, la formation vous aide à devenir un réparateur mobile et tablette. Pendant la formation vous apprendrez à démonter et monter les appareils, diagnostiquer les pannes, changer les composants défectueux, à utiliser un logiciel de comptabilité et de facture et la base du micro soudure. Leur centre est à Amiens. Le tarif pour la formation mobile est de 1486€ comprenant toutes les options. Vous pouvez payer en 3 ou 4 fois.
  • aelesformations.fr : chez Aeles, vous avez trois formules. La 100% micro soudure pour tester les composants et les souder. La formule express pour monter, réparer et démonter les Smartphones. Et la formule full pour la réparation des mobiles et le micro soudure. Le centre de formation est situé à Paris. Aeles accompagne ses étudiants dans l’obtention d’aide financière pour la formation. Il faut faire une demande de devis pour obtenir le tarif de la formation.
  • formationreparationsmartphone.com : elle propose des formations pour la réparation de Smartphone et de tablettes. Ce centre de formation se trouve à Lyon et leur formation est divisée en niveau : novice, confirmé, professionnel. Leur attestation est reconnue aux OPCA et Pôle Emploi. À l’issue de la formation, les candidats sauront diagnostiquer une panne et la réparer. Les formateurs sont tous des ingénieurs et des techniciens qualifiés. Leur tarif n’est pas affiché sur leur site. Il faut les contacter par téléphone, par email ou encore via leur formulaire de contact.

Conclusion

Si vous voulez apprendre à réparer les Smartphones, pensez à prendre des formations. Que ce soit une formation pour un poste professionnel ou pour un usage personnel, les formations que nous vous avons proposées répondront à vos attentes.